A propos
Yannick COSTECHAREYRE
Fondateur de la société IRRINIUM (Depuis 1998)
Président de l’association : Laboratoire Conscientiel
Agent Immobilier depuis 2000
Depuis mon enfance, je nourrissais le rêve de devenir guérisseur. Pour information, il se trouve que j’ai parmi mes ancêtres un prêtre et en même temps un très très grand guérisseur, qu’on venait voir de très loin tellement car il faisait des « miracles ». Ma fascination pour les méthodes ancestrales m’a poussé à explorer les ouvrages secrets des guérisseurs. À 11 ans, j’ai commencé à combiner mon magnétisme avec des prières spécifiques pour soigner les maux dont les membres de ma famille souffraient, avec des succès notables sur les entorses et les verrues.
J’ai toujours gardé cette pratique discrète, peut-être en raison de mon jeune âge et de la sensibilité du sujet. Malgré mes premiers succès, il me fallait aller plus loin dans la compréhension de ces phénomènes, ce qui m’a conduit vers l’hypnose. J’y ai découvert un monde captivant, en pensant qu’elle pouvait résoudre une multitude de problèmes, physiques et psychologiques.
À 22 ans, j’ai ouvert mon premier cabinet d’hypnose à Montélimar, malheureusement en avance sur son temps dans les années 1980. Ma clientèle était limitée, et celle qui venaient jusqu’à moi avaient très souvent épuisé toutes les autres thérapies sans succès. Vous pouvez imaginer la pression en tant que jeune praticien, de réussir là où les autres thérapeutes notoires avaient échoué.
Parallèlement à mes études autodidactes pour les médecines dites douces, j’ai suivi un chemin scolaire orienté par mes parents pour devenir dessinateur en génie civil. Sauf que ce travail derrière un bureau ne me convenait pas. Mon besoin de contact humain m’a alors dirigé vers une carrière commerciale en relation avec la construction de maisons individuelles, puis quelques années après vers une entreprise du bâtiment qui avait l’esprit du compagnonnage et du travail bien fait. Très rapidement j’ai occupé divers postes à responsabilités. J’ai apprécié ce riche éventail d’expériences et de contacts humains dans différents domaines.
Cependant, mon attrait pour les soins et les médecines naturelles était toujours là et j’aimais également mon travail. C’est donc naturellement que je me suis intéressé à la géobiologie et au feng shui qui me permettaient de marier le monde de l’architecture et celui du bien être des hommes…
Le patron de mon entreprise ayant l’esprit ouvert, je lui ai suggéré d’ouvrir une nouvelle structure (société) dans laquelle nous nous associâmes, afin de créer une nouvelle approche de la construction et de la rénovation en tenant compte de la géobiologie et du feng shui. Notre société rencontra beaucoup d’intérêts, mais finalement peu de projets conclus car cela entrainait un surcoût d’environ 15 % par rapport à une construction ou restauration classique, que peu de nos clients étaient prêts à mettre à l’époque.
J’aspirais donc à travailler avec une clientèle plus aisée, avec laquelle il serait plus facile de proposer ce type de projet. Devenir agent immobilier spécialisé dans l’immobilier de caractère me faisait de l’appel du pied. Mon ancien patron et associé ayant pris sa retraite, je me retrouvais seul dans la société que nous avions formée ensemble.
Pour l’anecdote, mon ancien associé, et ce, de façon très discrète entra dans la Franc-maçonnerie. Il atteindra rapidement les fonctions les plus hautes au sein de celle-ci. Il découvrira la réelle symbolique de la Franc-maçonnerie et aujourd’hui il est l’auteur et éditeur d’une trentaine d’ouvrages sur le sujet qui bouleversent les fondamentaux de cette dernière. Il reste toujours mon ami et conseillé technique lorsque j’ai envie d’avoir son avis toujours très pertinent sur des problématiques particulières en architecture.
Après maintes péripéties, j’ai trouvé une nouvelle associée qui avait les cartes professionnelles afin d’intégrer à notre structure déjà existante de conception architecturale, l’activité d’agence immobilière que j’ai souhaité « spécialiser » dans l’immobilier de caractère.
Dès le début les succès sont au rendez-vous car au moment de notre entrée dans le monde de l’immobilier nous avons beaucoup investi sur Internet qui n’en était qu’à ses débuts, alors que les agences en place depuis des décennies travaillaient encore avec la presse écrite et se reposaient peut-être trop sur leurs lauriers.
Notre avance dans ce domaine naissant de l’internet a fait qu’on nous contactait de loin, de très loin même. Nous avions des demandes de propriétaires de toute la France, pour vendre des propriétés de caractère pour certaines particulièrement singulières et atypiques. Puis les demandes sont venues de l’étranger, de Polynésie, d’amérique du sud et du nord, de l’afrique, et de toute l’europe…
Comme nous étions chargés de vendre des biens immobiliers à l’international, je me suis confronté à devoir toucher une clientèle internationale. J’ai mis en place des partenariats professionnels avec des confrères tant au niveau national qu’international. Je devais aussi trouver des supports de communications internationaux. A mon grand étonnement, aucune structure n’existait. Fort de ce constat je me lance dans un projet « fou » celui de créer un support de communication international novateur et singulier dans ce domaine.
Mon associée ayant pris sa retraite je me retrouve seul à nouveau. Je mets mon activité immobilière entre parenthèse pendant toute la durée de la réalisation de ce nouveau projet international qui rencontrera un nombre incroyable de difficultés parce que les sociétés informatiques successives, certaines de renom, à qui j’ai confié le développement informatique de ce projet, auront toutes sous-estimées l’ampleur de ce dernier, alors même que nous avions, avec mon fils en particulier, que je saluts au passage, réalisé un cahier des charges colossal pendant plus de deux ans, avec toutes les maquettes au pixel perfect. Plus de deux ans sur un cahier des charges parce que nous entrions dans un monde nouveau pour nous et qu’au fur et à mesure que le projet se développais sur nos maquettes, nous rencontrions des problématiques qu’il nous fallait résoudre et qu’en même temps nous faisions évoluer sans cesse le projet.
Ces sociétés n’avaient qu’à prendre les maquettes et suivre le cahier des charges, mais elles se sont débrouillées pour ne pas le faire et ainsi planter le projet qui à chaque fois représentait plusieurs années de travail en « pure perte ». Mais ceci est une autre histoire dans l’histoire de la société IRRINIUM.
Malgré le fait que j’avais mis la société IRRINIUM entre parenthèse pour réaliser ce gigantesque projet international, j’ai toujours continuais à étudier une autre façon pour proposer un service plus complet, plus profond, en adéquation avec mon approche du bien être de l’homme au sein de son habitat.
Lorsqu’on souhaite devenir guérisseur à l’âge de 11 ans, c’est qu’on est souvent dans une certaine quête spirituelle. A titre personnel, je me suis toujours intéressé au monde spirituel, hors dogme, religion ou lignée spirituelle. J’ai beaucoup lu et ma vie personnelle, comme professionnelle, m’a appris à mettre en pratique ma spiritualité.
Cette « quête » m’a conduit à partir de 2016 vers plusieurs maitres spirituels, qui vont changer radicalement mon approche de mon métier et ils auront un impact très important sur ma vie spirituelle, personnelle et professionnelle.
Ces maitres, m’ont amené dans une exploration et un voyage conscientiel hors du commun. Cette exploration m’a fait expérimenter le contact avec un infini « aimant » ; que je qualifie aujourd’hui de première vraie rencontre avec le divin.
J’utilise le mot « Divin » pour exprimer cette grâce vivante avec laquelle j’ai été mis en contact au centre de mon cœur et aussi par les expériences mystiques que j’ai vécu pendant des mois dans des plans supérieurs de conscience.
J’ai considérablement développé de nombreuses capacités subtiles et cheminé vers une réalité qui transcende les innombrables expériences et périples à travers des réalités singulières. Mon voyage m’a guidé vers une rencontre plus intime avec notre essence profonde.
Les exercices de méditation visant à développer nos compétences subtiles ne représentent pas une finalité en eux-mêmes. Cependant, ils peuvent servir de moyen pour ouvrir notre conscience ordinaire à une conscience supérieure et plus profonde.
S’adonner à des méditations prolongées en harmonie avec nos rythmes intérieurs a le pouvoir de métamorphoser les expériences, au point où l’on devient sensible aux pulsations telluriques émanant du sol, percevoir les courants énergétiques qui parcourent la croûte terrestre, et ressentir une conscience présente au sein des végétaux et dans l’environnement…
Cette initiation compte parmi celles qui furent décisives dans mon envie d’œuvrer pour la terre et de sentir en moi le germe vivant de cette possibilité.
De cette exploration et expérimentation se formera un partenariat avec les esprits de la nature, mais pour cela je devais apprendre à mieux les connaitre et apprendre à mieux utiliser mes corps subtils. Ils m’apprirent à collaborer dans le respect de la nature et m’entrainèrent à nettoyer certaines vallées, rééquilibrer des espaces naturels perturbés et harmoniser certains lieux.
M’étant déjà intéressé aux techniques d’harmonisation de l’habitat (géobiologie) dans le passé, j’ai réalisé que cela faisait malheureusement figure de préhistoire par rapport aux possibilités que pouvaient offrir un vrai partenariat avec les forces de la nature.
Ce manque de reliance avec la nature en géobiologie m’apparaissait presque primitif et trop mental compte tenu de l’ampleur des complexités vibratoires que je pouvais constater. C’est ainsi qu’est née une approche d’Harmonisation Globale Conscientiel.
Ce partenariat ne s’arrête pas aux esprits de la nature, mais prend en compte de nombreux plans de conscience ainsi qu’une vraie collaboration avec les présences des plans de lumière. L’Harmonisation Globale Conscientiel s’avére être une véritable orchestration d’informations à transmettre sur différents plans afin que les interventions puissent être harmonieuses et ordonnées.
C’est à ce moment là que j’ai constitué des « équipes » sur différents plans de conscience dans l’optique d’offrir les meilleures qualités de chacun dans les espaces où il leur était proposé d’intervenir. Cela peut sûrement paraitre fou pour certains d’entre vous qui lisaient ces lignes.
Ce fut pourtant mon quotidien pendant de nombreux mois et les résultats étaient stupéfiants et changeaient les choses de manière vraiment concrète après chacune de leurs interventions…
Je continue mon travail d’exploration et d’expérimentation avec les forces de la nature notamment avec le Laboratoire Conscientiel dont je suis le fondateur et président depuis décembre 2022.
C’est ainsi qu’aujourd’hui j’œuvre en collaboration avec les grandes forces de la nature, à vous proposer une autre façon d’appréhender l’Harmonisation des espaces de vie ou de travail.
Yannick Costechareyre
IRRINIUM
Immobilier & Harmonisation
Les lieux deviennent vivants et lumineux
Ils accompagnent les habitants en améliorant leurs santés, leurs sommeils et toutes les petites activités du quotidien. Ils donnent la possibilité d’être soutenus par une vibration d’amour qui travaille, nettoie, restructure et œuvre dans les profondeurs de votre être.